Traiter l'arthrose du genou sans chirurgie grâce à l'injection d'Arthrosamid

Une seule injection avec un taux de réussite de près de 80 % et un effet de traitement de 5 ans.
Que feriez-vous si vous aviez 63 ans et souffriez beaucoup d’arthrose ? Une injection ou une prothèse ?

Procédure de traitement

Il est recommandé d’administrer des antibiotiques par voie orale 1 à 2 heures avant le traitement pour prévenir l’infection. En outre, il est recommandé de procéder à une injection guidée par ultrasons pour s’assurer de la bonne position de l’aiguille.

Veillez à ce que le voisinage immédiat du point d’injection soit stérile en rendant stérile une zone d’environ 5 cm autour de l’injection. L’anesthésie locale de la peau autour du point d’injection augmente le confort du patient. Préparez les six seringues d’Arthrosamid® de 1ml en retirant l’emballage à l’avance afin de pouvoir les changer facilement.

Nettoyez à nouveau le genou dans un rayon d’environ 5 cm autour du site d’injection. Utilisez une aiguille stérile 21G avec raccord Luer Lock et insérez-la latéralement dans le creux proximal du genou. Vérifiez la position correcte à l’aide de l’échographie.

Laissez la même aiguille dans le genou pendant toute la durée du traitement. Retirez l’excès de liquide du genou avant de commencer.

Retirez la seringue qui a pu être utilisée pour l’aspiration, mais laissez l’aiguille en place. Utilisez une pince Kelly pour retirer le capuchon protecteur de la seringue d’Arthrosamid® de 1 ml, en veillant à ce que le champ de travail reste stérile.

Laissez la même aiguille dans le genou pendant toute la durée du traitement. Retirez l’excès de liquide du genou avant de commencer.

Tournez fermement la seringue sur la fermeture Luer et assurez-vous que l’aiguille est correctement fixée. Appuyez fermement sur la seringue pour injecter 1 ml d’Arthrosamid® dans le genou. Répétez ce processus jusqu’à ce que les six seringues de 1 ml aient été injectées avec Arthrosamid®.

Laissez la même aiguille dans le genou pendant toute la durée du traitement. Retirez l’excès de liquide du genou avant de commencer.

Retirez l’aiguille du genou à l’aide d’une pince. Nettoyez la zone d’injection pour la troisième fois et appliquez un plâtre.

Veillez à ce que tous les matériaux jetables utilisés, qu’ils soient ou non utilisés, soient soigneusement éliminés après le traitement.

Déclaration d'utilisation Prophylaxie antibiotique

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la directive relative à l’utilisation de la prophylaxie antibiotique préparée par le fabricant. Vous trouverez également ici le lien vers la dernière version du guide EULER pour les injections intra-articulaires.

Mode d'emploi

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la notice d’utilisation.

Découvrez comment traiter l'arthrose sans chirurgie !