Expériences de patients sur l'arthrose, la douleur au genou et le traitement par Arthrosamid

Découvrez comment nos ambassadeurs se sont remis en mouvement avec Arthrosamid®.

"Arthrosamid® m'a permis de me remettre en mouvement.

Jan Theunissen (âge)

Après une longue période de  » tracas au genou  » en raison d’une arthrose sévère, j’ai reçu l’injection d’Arthrosamid le lundi 9 octobre 2023. Le sport est important pour moi et pendant de nombreuses années, j’ai pensé que l’exercice physique n’était plus possible pour moi et qu’il me causerait trop de problèmes aux genoux. Aujourd’hui, je peux à nouveau enseigner, monter les escaliers, marcher et faire du vélo sans problème. J’ai même refait un tour de 100 km sur mon vélo de route et j’ai fait du ski. J’ai consigné mes expériences dans un journal, en commençant par des rapports quotidiens, puis hebdomadaires et enfin mensuels.  

"L'arthrose persiste, mais au bout de six mois, mes symptômes ont disparu.

Martine Somberg - 54 ans

« Bonjour à tous, je suis très heureuse de vous raconter mon histoire. Je m’appelle Martine, j’ai 54 ans. Je travaille comme assistante d’exploitation et je suis également entraîneuse dans un camp d’entraînement. Le mouvement est donc très important pour moi.

En raison d’une arthrose de grade 3-4, je devrais en fait me faire poser une prothèse de genou à 54 ans. Cependant, je me considère comme beaucoup trop jeune et j’aime encore beaucoup trop le sport. En novembre 2022, j’ai reçu une injection d’Arthrosamid®.

Arthrosamid® est encore relativement nouveau aux Pays-Bas. Il s’agit d’un fluide de barrière. C’est-à-dire qu’il bloque les substances arthrosiques qui provoquent la douleur, le liquide, l’inflammation et la croissance osseuse. L’arthrose persiste donc, mais mes symptômes ont disparu au bout de six mois. Il est probable qu’une seule injection suffise pour une durée de quatre ans, voire plus.

La photo de droite a été prise le 18 mai 2023 à Kos. Là, j’ai couru de haut en bas de la montagne sans me plaindre ».

"Je fais à nouveau du sport 3 fois par semaine grâce au traitement Arthrosamid.

Marcel Wolfert (âge)

« Le sport, et principalement le tennis, était ma joie et ma vie. J’étais également très doué dans ce domaine. Il y a quelques années, mes genoux ont commencé à me gêner. Lors d’une opération au trou de serrure, l’orthopédiste a diagnostiqué une déchirure du ménisque (qui a été immédiatement retouchée) et une atteinte du cartilage (arthrose) de grade 4.

Rien à faire et encore trop jeune pour de nouveaux genoux. Conseil : plus de ceintures et plus de ski. Le double, c’était bien. Jusqu’à ce qu’il y a deux ans, après un match amical en double, j’aie tellement mal aux deux genoux que j’ai eu du mal à monter et à descendre les escaliers pendant trois semaines et que la marche m’ait également fait mal. J’ai arrêté le tennis.

Aujourd’hui, huit semaines après le traitement à l’Arthrosamid®, je peux faire du paddle deux fois par semaine et marcher 18 trous tous les week-ends. Les genoux vont bien. Ils sont un peu sensibles un jour après le sport, mais cela disparaît rapidement.

Arthrosamid® est approuvé pour le traitement symptomatique de l'arthrose du genou. Tout patient souffrant de cette pathologie peut en bénéficier.

Remettez-vous en mouvement avec Arthrosamid®.

Découvrez comment traiter l'arthrose sans chirurgie !